DVD N° 9

L'HISTOIRE DE DOREEN MANEY

Juillet 1933.

Un couple, Doreen Maney et Cheick Humpries, surnommés "les tourtereaux", se sont spécialisés dans les attaques de fourgons postaux. Leur dernier coup, qui rapporte plusieurs centaines de milliers de dollars, a causé la mort de deux convoyeurs. Ayant caché l'argent dans une consigne de la gare de NYC, Doreen planque la clé et repart avec Cheick dans sa maison natale au Kentucky. Mais Ness, sur leur piste, capture Doreen. Pour tenter de piéger son complice, il va la ramener en voiture jusqu'à NYC et il s'est arrangé pour que le truand connaisse l'itinéraire. Ce dernier essaie un coup pour délivrer Doreen, mais ses complices se font prendre. Echouée en prison, Doreen reçoit la visite de sa jeune soeur Marybel, devenue la maîtresse de Humphries. Elle comprend que son complice n'en veut qu'à l'argent et décide de le piéger. Elle arrive à s'évader, lui donne rendez-vous à la gare pour le butin et se propose de l'abattre. Mais Ness présent sur les lieux, intervient. Il avait favorisé l'évasion de Doreen dans l'espoir d'aboutir à ce résultat.

PORTRAIT D'UN VOLEUR

Chicago, NYC, 1931.

Ayant compris que pour faire cesser la fabrication d'alcool, il faut tarir la source, Ness se rend à NYC avec ses hommes pour découvrir qui vend des milliers de litres d'alcool pur aux truands de Chicago. Il découvre qu'il s'agit d'une honorable entreprise, la "Browley Mills" spécialisée dans l'alimentation en gros, mais n'a aucune preuve. En fouillant dans la comptabilité, il se rend compte qu'un chargement va bientôt arriver à Chicago dans un entrepôt de Capone. Quittant NYC, ils arrivent à temps, interceptent le chargement et arrêtent les truands. L'un d'eux est tué. C'était le neveu du caïd new-yorkais Johnny Torrio qui déclenche des représailles envers les deux président de la "Browley Mills". Ces derniers, les frères Brittano - qui ont pris un nom plus anglais- sont depuis des années, soumis à un chantage de Torrio qui a été leur compagnon de cellule vers 1918. Depuis, il les oblige à lui verser une rente mensuelle importante sur le dos des actionnaires et à livrer à la pègre l'alcool pur servant à fabriquer des boissons. Lorsque le premier frère est abattu, l'autre prend peur et Ness fouinant dans les dossiers, découvre le reste.

BANQUE PRIVÉE

NYC, septembre 1933.

Milo Sullivan a eu l'idée de faire constituer à la pègre new-yorkaise une banque clandestine qui permet de financer de gros coups. Toutes ces attaques qui se multiplient, en particulier le vol de un million de dollars de fourrures, alertent Ness qui débarque à New York. Parmi les trois suspects, il en surveille deux, Zagano et Duke Molen. Le premier, qui doit vingt-cinq mille dollars à la banque des truands, est sommé de rembourser ces derniers dans les trois jours. Affolé, il s'adresse à Ness, mais la bande l'élimine avant qu'il n'ait pu parler. Sa veuve se voit réclamer le paiement de la dette, en vendant sa maison. Ness lui prête l'argent, décidé à la prendre en filature pour coincer ses créditeurs. Mais il tombe dans une embuscade et la bande élimine à son tour la veuve Zagano.
Duke Molen, qui a réalisé le vol des fourrures, grâce à un prêt de la banque à Sullivan, vient réclamer son dû. On lui offre cinq mille dollars. Pour se venger, il veut cambrioler la banque, avec la complicité de Louise O'Hara, la nièce de Sullivan, tombée amoureuse de lui. Molen tombe dans un piège des truands. Ness, Rossi et Allison, qui pistaient Louise, interviennent alors que Sullivan se prépare à éliminer Molen.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies