DVD N° 11

PIGEON D'ARGILE

Legs Diamond a détourné une cargaison de drogue d'une valeur de un million de dollars. Il est activement recherché par la Mafia. Eliot Ness va s'employer à faire triompher la justice avec l'aide d'une fille de cabaret.

NICKY

Chicago , été 1933.

Gus Marco tient depuis quinze ans un garage de taxis. En réalité, il dirige un fructueux trafic d'alcool sans jamais s'être fait prendre. Un de ses convois, dirigé par son cousin, va voler un million de litres d'alcool pur dans un entrepôt d'état. Les incorrruptibles surgissent et une fusillade a lieu au cours de laquelle tous les truands sont tués à l'exception du cousin Mike, qui se sauve. Le syndicat, par l'intermédiaire de Louis Letito, vient blâmer Marco. Il ne doit plus faire d'erreurs. Le même jour, Ness est agressé par un adolescent, Nicki, qui veut venger son père, Mario Bousso, un chauffeur de taxi qui avait pris part à l'expédition nocturne où il a trouvé la mort. Ness demande qu'on relâche Nicki, espérant bien qu'il pourra avec cette piste, découvrir le grand chef du trafic. L'autopsie du chauffeur de taxi démontre qu'il n'a pas été tué par les balles de la police. Ness essaie de capturer Mike Marconi, mais il meurt dans la bagarre. L'examen de son arme démontre qu'il a tué le "taxi". Ness va le dire à Nicki, qui travaille comme laveur de voiture au garage de Marco. Celui-ci, pour se défendre, a fait venir de Détroit "la bande rouge", des tueurs dirigés par Charlie Stewball. Comme il est harcelé depuis des semaines par Ness et que le Syndicat en a marre, il décide de tuer Ness et lui tend un guet-apens avec "la bande rouge" et Nicki. Charlie liquide Marco pour le compte du Syndicat, mais son piège ne marchera pas. Tous les truands de sa bande seront abattus. Nicki, qui connaît la vérité, ira travailler dans un institut d'où il sortira diplômé.

L'HISTOIRE DE WAXEY GORDON

New Jersey, avril 1931.

Trois caïds - Frankie, Donovan et Widden - contrôlent le marché de la bière dans le New Jersey. Pour prendre la place, Waxey Gordon élimine Frankie. Les deux autres réagissent et descendent la maîtresse de Gordon. ce dernier réunit une bande de tueurs et débloque un gros magot pour acheter une partie de ses adversaires. Rencontre Donovan - Gordon dans une arrière salle de cabaret. Ils sont s'associer. Donovan lui propose 30%, l'autre veut tout et se fait gifler, mais il a acheté les tueurs de Donovan qui finit sous leurs balles. Widden est éliminé de la même façon. Gordon contrôle tout. Ness et ses hommes surveillent les petits fabricants de malt qui pourraient approvisionner le caïd. Ils interceptent un fournisseur qui accepte de collaborer en rassemblant les transactions effectuées depuis cinq ans pour Gordon. Sa secrétaire informe les truands. Le donneur saure avec sa voiture avant d'avoir donné. Pour coincer son homme, Ness fait surveiller les cafés et constate que les livraisons s'effectuent avec des camions de fruitts et légumes. Ils les suivent jusque dans le New Jersey et découvrent un vulgaire entrepôt. Waxey Gordon, prévenu, vient narguer Ness et essayer de l'acheter. Il se fait jeter dehors. Gordon, qui commandite des spectacles à Broadway, a l'habitude après la première de donner une reception chez lui. Ness relève les numéros des voitures des invités et y trouve un haut fonctionnaire du service des eaux qui a fait des branchements illicites pour le caïd autour de son entrepôt. Ness appelle les pompiers, qui depuis l'entrepôt, déversent dans les canalisations de l'eau sous pression. Cinq cents mètres plus loin, les cuves de bière débordent. Affolement des employés qui appellent Gordon. Une mise sur écoutes permet de connaître le numéro de téléphone, puis l'adresse. Gordon et ses hommes sont abattus par Ness qui fait irruption avec les Incorruptibles.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies