DVD N° 29

L'HISTOIRE DE GINNIE LITTLESMITH

Chicago. Mai 1932. Un établissement de soupe populaire masque les activités du proxénète Gosen qui travaille pour le groupe de Bill Cassandros. Lors d'une descente des fédéraux, Gosen, voulant conserver ses livres de comptes, est abattu par Cassandros. Avant de mourir, il les confie à sa nièce Ginnie qui réclame 100.000 dollars pour les restituer. La porte-parole du groupe, Mary LaRose, la menace de mort si elle contacte Ness. Cassandros amoureux de Ginnie lui propose de partir avec elle au Mexique et de partager l'argent. Ginnie restitue les registres à Marie LaRose et réclame son argent. Peu après, les fédéraux font une descente et arrêtent les truands. Croyant que Ginnie les a trahis, Mary LaRose et un tueur se rendent à son hôtel. Ils abattent Cassandros avant d'être capturés.

LE CONTRAT

Chicago. 1934. Ness et ses hommes arrêtent un petit truand, Smiley, pour obtenir son témoignage contre le Syndicat de Kulak. Mais l'homme ne parle pas. Libéré sous caution le lendemain grâce à son ami Johnny Templar, il amène sur ses traces Ness, mais aussi Quist, un tueur envoyé par Kulak. Par amitié, Templar cache à tous la planque de Smiley. Le Syndicat le menace: il sera éliminé s'il n'accepte pas de tuer Smiley. Refusant de voir Johnny devenir un assassin, sa fiancée Jeanne emmène Smiley. Leur voiture est mitraillée par Quist. Smiley s'enfuit mais Jeanne est tuée. Johnny retrouve son ami pour le livrer à Ness. Quist tue Johnny. Les Incorruptibles interviennent pour sauver le tueur des mains de Smiley. Celui-ci témoignera.

ENTRE L'AMOUR ET LA HAINE

Avril 1934. Chicago. Avec la fin de la prohibition, les gangsters s'engraissent avec la drogue. Plusieurs envois de Madikoff pour New York sont interceptés par les fédéraux, bien informés. Le truand soupçonne son ex-associé Mike Pavanos de le trahir. Il informe Ness que si son prochain envoi n'arrive pas à bon port, une école pleine de gosses sautera. Excédé par la mort de son garde du corps, Madikoff charge le dynamiteur Artie d'exécuter Pavanos. Francey, la fille de ce dernier est tuée dans l'attentat. Elle était la petite amie de Danny, le fils Madikoff qui informait le FBI pour se venger de son père. Apprenant la vérité, celui-ci annule son plan et veut se débarrasser de la bombe. Cerné par les voitures de police, il veut abattre Ness, mais Danny lui tire dessus. Artie est aussi abattu.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies