DVD N° 28

LA LOI DU PLUS FORT

Chicago. Novembre 1933. Joe Bohman contrôle tout le marché des machines à sous, aussi lorsque Parker Davis installe son affaire, il s'associe par la force et envoie un contrôleur, Benji Leemer. Mais celui-ci trafique les machines et Parker, premier suspect de Bohman, est assassiné. Pour Benji, c'est le début d'une vengeance. D'appels anonymes en appels anonymes, il dénonce aux Incorruptibles les entrepôts de Bohman. Découvert il s'enfuit, mais en suivant sa femme Julie, Bohman et ses hommes le retrouvent et le tuent. Grâce à l'intervention de Ness, la jeune femme est sauvé. Bohman se tuera en voulant s'échapper.

LA DÉCHÉANCE

Chicago. 1930. Joe December, propriétaire d'une compagnie de chemins de fer proche de la faillite, revend pour 100.000 dollars d'actions aux truands Kalminski et Sitkin. Ils peuvent utiliser la ligne Chicago-Canada pour transporter sans problème leur alcool. La chute du prix des actions inquiète Sitkin qui doit rendre l'argent au Syndicat. December accepte de le dépanner en échange d'un document grâce auquel il fait chanter Kalminski. Sitkin préfère se jeter sous les roues du métro. Ayant subtilisé ses clefs, December trouve une lettre qui prouve que jadis, Kalminski a trahi Johnny Torio, le mentor de Capone. Il s'en sert pour récupérer 50% de son affaire. Henry Grunter, directeur de la compagnie, écoeuré de ces pratiques, se rend à la police après avoir subtilisé la lettre. December l'élimine en sabotant l'ascenseur, puis reçoit Kalminski venu réclamer sa lettre. Il le tue avant d'être capturé par les fédéraux.

LE PROCÉS D'ELIOT NESS

Chicago. 1933. La ville s'apprête à célébrer son centenaire. Les frères Endicott, bénéficiaires des franchises pour installer des cabarets sur le lieu de l'exposition, sont assassinés. Ness accuse Mitchell Grandin d'avoir organisé les meurtres pour récupérer les franchises. Cet ancien magistrat le poursuit en diffamation. Ness doit retrouver les tueurs pour prouver la culpabilité de Grandin. Or celui-ci s'est associé à Nitti pour les faire disparaître. Nitti fait bien assassiner deux des tueurs, mais cache le troisième, Dolph Cugle, pour s'assurer une emprise sur Grandin. Ce dernier découvre la planque du tueur, mais il a été précédé par les Incorruptibles. Cugle est tué lors de son arrestation. Grandin sera photographié par les fédéraux tentant de poignarder... un cadavre.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies