DVD N° 13

FILLE MAUDITE

Chicago, septembre 1932.

Lou Scalizzi attend un convoi de quatre camions venant du Canada, qui transportent 100.000 dollars de scotch. Un de ses adjoints, Withey Barrow le trahit et indique à l'ambitieux Phil Corbin le trajet des véhicules. Le convoi est attaqué et Corbin tue les convoyeurs, Withey Barrow compris. Scalizzi, inquiet de ne pas voir ses camions, va interroger la maîtresse de Whitey, une certaine Francine qui travaille au "Continental", la boîte de nuit de Corbin. On a surnommé Francine, la fille maudite car ses quatre mecs précédents sont tous décédés de mort violente. Il faut dire qu'elle ne fréquente que des truands. Corbin essaye d'abuser d'elle et comme elle le repousse lui crache que Withey est mort. Le bras droit de Scalizzi, Vito, a deviné que Corbin cache les camions. Voyant cela, Corbin l'invite à son cabaret, lui sert son meilleur repas et lui donne 5.000 dollars avant de téléphoner à Scalizzi pour lui raocnter que son adjoint a vraiment beaucoup d'argent. Le truand arrive et tue Vito, croyant qu'il l'a trahi. Après la découverte du corps du truand, Ness rencontre Scalizzi et sème le doute dans son esprit sur le rôle de Corbin. Le caïd rencontre Corbin et lui fait avouer qu'il possède les quatre camions. Il est d'accord pour les racheter 25.000 dollars. Mais Corbin veut tout et en sous main il prépare l'assassinat de Scalizzi par l'intermédiaire de son portier, Ennie, un géant naïf et sympa, qui n'a jamais trempé dans des affaires louches. Il est amoureux fou de Francine et lui propose de vivre avec lui en exploitant une petite blanchisserie. Elle accepte mais il lui manque quelques milliers de dollars. Jaloux de cette idylle, Corbin offre 1.000 dollars à Ennie pour garder aevc une arme l'entrepôt où sont cachés les camions et où il va envoyer Scalizzi se faire tuer. Mais Francine qui a tout compris, alerte Ness. Celui-ci fera le nettoyage. Corbin et Scalizzi trouveront la mort. Ennie, blessé, s'en sortira et deux mois plus tard, il sera avec Francine et sa blanchisserie.

L'HISTOIRE DE LARRY FAY

Chicago, 1931.

Larry Fay exploite un cabaret, animé par sa maîtresse Sally Kansas. Bien qu'il lui ait promis de renoncer au racket, il continue d'animer avec deux autres caïds, Arnold et Stigler, celui du lait. Ils font monter les prix de vente en saccageant les magasins ou les laiteries récalcitrants. Se trouvant face à un patron de laiterie, Wayne Owens, qui refuse de céder, Fay le fait abattre par son homme de main. ce meurtre met mal à l'aise Stigler que la violence répugne. Il le dit et proteste. Les trois hommes ont l'habitude de tenir leurs réunions dans une voiture conduite par Tommy Kansas, le jeune frère de Sally. Un soir, celui-ci exige de Stigler 100.000 dollars pour garder secrètes les informations qu'il entend chaque fois dans sa voiture. Stigler, qui n'a pas toute la somme, sollicite Arnold, qui informe Fay. Le caïd refuse de payer et assassine Tommy. Le procureur tempête. Les ligues féminines protestent de plus en plus contre le prix abusif du lait. Les incorruptibles savent que Fay est dans le coup mais ils n'ont aucune preuve. Ils commencent à harceler Stigler, qui semble le plus malléable. Fay s'en alarme et décide de l'envoyer faire une croisière en bateau. Une grande soirée bien arrosée est organisée à bord du paquebot à l'issue de laquelle, on fera disparaître pour toujours Stigler, fin saoul. A la même soirée, Sally a décidé de se venger. Elle sait que Fay a menti : non seulement il continue son racket, mais il a fait assassiner son petit frère. C'est Sammy, un autre chauffeur, qui a vu Tommy partir en voiture avec Fay le soir du crime. Les incorruptibles sont là aussi. Ils intervienent pourt éviter la mort de Stigler et pour empêcher que Sally, qui a déjà blessé Fay, ne l'abatte définitivement. Elle écopera de deux ans de prison, mais les autres n'en sortiront plus jamais.

L'HISTOIRE D'OTTO FRICK

Cleveland, mai 1934.

Otto Frick, gros caïd de la drogue est assisté de Hans, un fin tireur. Depuis des mois, Ness et son équipe essayent de les coincer, en vain. Après diverses arrestations et quelques bavardages, ils savent que la drogue arrive de l'Allemagne par des nazis. L'un d'eux, Messlinger, est en balade aux Etats Unis et il essaye d'organiser un meeting nazi à Madison Square. Pour se faire aider par une organisation clandestine efficace, il propose à frick de l'approvisionner en drogue gratuitement pendant un an, si le caïd met ses hommes au service de la cause nazie. Frick accepte et les tentatives d'intimidation commencent. Mais Messlinger est gourmand et à l'insu de Frick, il organise, avec la complicité de Hans, le racket des magasins tenus par des Juifs. Pour se faire aider par Hans, il joue des charmes de Hedda, sa femme, qu'il présente comme sa nièce. Frick ne recevant pas la drogue promise, se fache et comprend qu'on l'a blousé. Il veut réagir mais Hans, manipulé par Hedda, tire sur lui et le blesse griévement. Frick révèle au jeune homme la vérité sur Hedda. Fou de rage, Hans se saoule et va au Madison Square pour tuer Messlinger mais Ness intervient et le capture. Alors que la couple nazi se retire, Frick qui s'est traîné jusque-là, a la force d'abattre Messlinger avant de mourir sous les balles de la police. Hedda est expulsée des Etats Unis.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies