DVD N° 15

LE CHEF D'OEUVRE

Chicago, Décembre 1931.

Meyer Wartel n'a plus d'alcool à servir dans ses bars car Positane son livreur, ne le livre plus. Wartel lui envoie une vingtaine de mecs armés de mitraillettes et lui vole ses brasseries. Peu après, il saccage un journal et tue son directeur parce qu'il était mécontent d'un article. L'examen balistique prouve que la balle sort d'un .45 très soigné et porte une marque d'aluminium. Parmi les armuriers de Chicago capables de faire ce travail, Ness détecte Herman Kihn, mais ce dernier refuse de coopérer. Wartel ayant appris que Ness avait vu l'armurier, décide de faire tuer ce dernier pour éviter qu'il ne parle. Il fait appel à Phil de Pittsburgh, tueur à gages réputé qui prend contact avec sa victime. Flatté car connaissant la réputation du tueur, l'armurier lui montre son dernier modèle un revolver avec silencieux, son chef d'oeuvre qu'il lui offre. Peu après dans un cinéma, Phil tente de poignarder Kihn, mais le film ayant cassé, la lumière revient et il ne peut exécuter son meurtre, ayant repéré Ness derrière lui. Sachant cela, il décide de faire son coup gratuitement pour narguer l'incorruptible. Il a prévu de tuer l'armurier grâce à son silencieux dans un bar le soir de la St Sylvestre et devant les yeux de Ness, qui croira que l'autre est saoul. Mais lorsqu'il tire, le coup s'entend dans tout l'établissement. Sachant qu'il était la victime - Ness l'avait prévenu - l'armurier a truqué son arme. Il a aussi fait disparaître l'arme de Wartel qui a tué le journaliste, mais le caïd croit que c'est la police qui la possède. Des articles de journaux tendent à le prouver. Craignant qu'une expertise l'accuse, Wartel attire la police dans un secteur et va fouiller dans les locaux de la balistique pour récupérer son arme mais Ness l'attend et le descend.

LE GRAND RÉSEAU

Chicago, Novembre 1932.

Arnie Seegers, profitant de l'incarcération de Al Capone, a décidé de mettre sur pied une nouvelle organisation qui rassemblera quelques unes des plus grosses bandes des Etats Unis. Il a besoin de la caution de Joe Kulack, truand célèbre de Saint Louis qui dirigera tout. Un pauvre donneur, Maxie Schram, sort de prison et se voit suspecté du meurtre de Angie Kurtz, le second de Seegers - en réalité Seegers l'a éliminé pour s'assurer les bonnes grâces de Kulack. La police veut laisser libre Schram s'il parle. Celui-ci se rend compte que sa femme Roxie est devenue la maîtresse de Seegers. Il découvre l'adresse où se déroulera la réunion de constitution du nouveau réseau et la livre à Ness. Installation de micros mais les truands découvrent tout et soupçonnent la fille d'avoir parlé. Elle fuit, échappe à un tueur et découvre que c'est son mari le traître. Ce dernier est abattu dans un entrepôt de glacier. Dans ses affaires, Ness retrouve son certificat de mariage avec Roxie. Il la fait chanter et elle lui révèle le plan de l'opération. Tandis que les truands de tout le pays arrivent pour la réunion, Kulack est intercepté par les flics, puis Ness s'invite à la réunion. Voyant cela, les truands, qui n'avaient qu'une confiance limitée en Seegers, repartent. Seegers, dépité, tente de tuer Ness qui l'abat.

GINGEMBRE DE LA JAMAÏQUE

Kansas City, mars 1931.

Rafael Torres est le caïd de Kansas City qui détient le monopole de l'alcool fabriqué avec du gingembre de la Jamaïque. Un de ses convois étant détourné par un autre caïd, Jerry Lacava, Torres fait venir deux tueurs : Garrity de New York et Martinson de Detroit. Quelques jours plus tard, les deux hommes éliminent le gang Lacava, chef et hommes de troupe compris. une serveuse qui a assisté à l'assassinat, décrit l'un des tueurs : grand, blond, cicatrice main droite, sac de bowling. C'est le signalement de Martinson, grand joueur de bowling qui est vite retrouvé. Mais il a un alibi, Louise, sa fiancée : une institutrice dont il est tombé amoureux depuis son arrivée à Kansas City. Garrity est chargé de voir la fille et de lui demander un faux témoignage. Louise refuse de mentir. Garrity la tue avant de la brûler. Les flics ne recueillent d'elle que la bague offerte par Martinson. Effondré, celui-ci se garde bien de vendre son complice. Peu après, Garrity reçoit un nouveau contrat. Les New-yorkais demandent que Torres soit abattu. Garrity propose l'affaire à Martinson qui accepte, mais prévient Torres. Lorsque les deux hommes se présentent pour toucher leur argent chez Torres, celui-ci capture Garrity et le jette sous les sabots de son cheval préféré. Les Incorruptibles qui ont trouvé son nid, font irruption et abattent tout le monde.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies