DVD N° 12

LE SIGNE DE CAÏN

Chicago, printemps 1932.

Charlie Sabestino est un jeune truand ambitieux du gang des frères Genna. Il dirige un trafic de drogue dont les clochards se font les pourvoyeurs jusque dans les jardins publics. La mort apr overdose d'héroïne d'une jeune fille de dix-neuf ans déclenche une grosse campagne de presse. Avant de mourir, Carol a identifié pour Ness son dealer et les recherches de la police s'intensifient. Cela n'est pas du goût des vieux caïds qui jusque-là vivaient tranquilles avec leurs petits rackets sur l'alcool. Joe Genna, qui dirige le Conseil, ordonne à Charlie de stopper la vente de la drogue. En contrepartie, chaque truand l'aidera à se reconvertir dans l'alcool. Charlie fait mine d'accepter et arrête provisoirement son trafic. Mais avec la complicité d'un joueur de batterie intoxiqué, il prépare l'assassinat de Joe, qui est exécuté sur un champ de course d'un coup de couteau dans le dos. Ness arrête l'assassin chez lui, mais l'homme en se débattant, tombe du quatrième étage et se tue. Le Conseil se réunit sous la présidence de Frank Genna, le frère cadet du mort. Il accuse Charlie de n'avoir pas respecté son engagement, puis d'avoir assassiné Joe. L'autre ne nie pas mais déclare que Frank était au courant et l'a laissé faire. "La marque de Caïn" crie Charlie en lui écrasant un crayon sur le haut du crâne. Mais le conseil vote sa mort et lorsque Charlie est retrouvé par les Incorruptibles, il a été assassiné.

NEUTRALITÉ DANGEREUSE

Chicago, été 1932.

Le gang de Emilio Borelli, dit Victor Bardo, spécialisé dans la drogue, n'ayant plus de matière première, se met à voler les stocks dans les hôpitaux et pharmacies. Dino Patrone, un acolyte de Bardo, parti en Italie pour rétablir les circuits, n'a pas réussi. Bardo envoie son homme de main Willie descendre Dino. Celui-ci rentre aux Etats Unis en ramenant sa jeune soeur Carla et fait la connaissance dans le train de Loren Hall, un éditorialiste radio fort réputé. Le train est arrêté par les gangsters et Willie enlève Dino. Jouant sur leur vieille amitié, Dino sauve sa peau et se cache dans l'école de son cousin. Mais il a appelé le journaliste qui révèle à l'antenne que le "contrat" n'a pas été exécuté et qu'une lettre accusant Bardo va lui arriver. Willie, qui avait fait croire qu'il avait tué Dino, le retrouve et l'abat, puis brûle la lettre. Bardo, persuadé que Carla a reçu une lettre de son frère, enlève la jeune femme. Ness ayant retrouvé son adresse, le caïd et sa bande quittent Chicago et se réfugient sur un bateau sur le lac Ontario. Mais, diabétique Bardo est en manque d'insuline - Carla a caché ses doses - Il oblige lez journaliste Loren Hall à lui apporter de l'insuline. Une ruse de Ness - il a versé du phosphore en poudre sur le lieu de rendez-vous - lui permet de trouver la cache des gangsters et de donner l'assaut : Bardo tué, le reste pris, Hall et Carla délivrés.

LE GANG POURPRE

Détroit, avril/août 1932.

A Détroit, le gang pourpre, dirigé par Fletcher, s'est spécialisé dans l'enlévement de truands qu'ils libérent contre une rançon, mais ce sont des victimes qui n'osent pas parter plainte. Ils s'attaquent un jour à Ian Tornek, un flambeur surveillé par les Incorruptibles qui le soupçonnent d'appartenir au réseau que Capone a installé à Detroit pour écouler sa drogue. En réalité, Tornek est un prête-nom. Associé avec son beau-frère Wajda, polonais immigré comme lui, il tient un magasin et la drogue est diffusée dans les objets vendus du magasin. Mais le caïd c'est Wajda. La gang pourpre enlève Tornek et réclame une rançon que sa femme ne peut pas payer et que Wajda ne veut pas payer, pour ne pas se dévoiler. Les Incorruptibles prêtent l'argent à madame Tornek, mais un membre du gang les a repérés. Au rendez-vous, la femme trouve son mari pendu à un réverbère. Elle-même est abattue à la mitraillette et la bande qui a compris sa méprise, enlève Wajda - en fait c'est Tornek avant de mourir qui a vendu la mèche. Un petit truand, Rocky Garder, précédemment kidnappé par le gang, pour se venger, informe la police de l'identité d'un des kidnappeurs. Il a reconnu Edward Wiles qui est arrêté et donne tous les renseignements qui manquaient aux Incorruptibles. Ils apprennent que si Nesse veut libérer Wajda, pour le faire parler sur le trafic de drogue de Capone, Nitti le veut aussi pour les raisons inverses. Nitti arrive à Detroit pour négocier la libération de son homme contre 250.000 dollars. Connaissant le lieu du rendez-vous, Ness et ses hommes interceptent le truand et le renvoient à Chicago. Ils prennent sa place et abattent tous les membres du gang pourpre. Wajda est embarqué par la police. Il témoignera contre Capone.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies