DVD N° 14

FILLE DE GANGSTER

Chicago, mai 1931.

Un train postal est dévalisé dans l'Illinois. Butin : un million de dollars et le postier abattu. Le spécialiste de ce genre d'exploit, Tommy Karpeles est arrêté mais ses complices ne sont pas retrouvés. Il est condamné à la prison à vie. Ness estime que le vrai coupable n'a pas été arrêté. Il possède des témoignages qui prouvent que Karpeles était dans un bar à l'heure du hold-up et ne comprend d'ailleurs pas pourquoi la propre fille du gangster n'a pas témoigné pour sauver son père. En réalité, Suzanne (Sally in VO) Karpeles hait son père, à qui elle reproche ses actes de violence et comme pour se racheter, elle s'impose de vivre avec Jack Varzi, un danseur gigolo flambeur qui se fait entretenir. Le responsable du hold-up se nomme Arnie Mendoza, alias le Loup. Il ne peut mettre aucun billet en circulation car Fritz, un de ses hommes de main, a abattu l'employé des postes. Celui-ci est retrouvé un peu plus tard sur son lit d'hôpital. Blessé à mort - il voulait voler un vison pour une danseuse - il réclame un prêtre et raconte l'histoire du train postal. Ness envoie Louis interroger la fille Karpeles. En vain. Elle hait aussi les flics. Mais son gigolo, Jack Varzi, qui a tout entendu, va le rapporter à Mendoza. Celui-ci décide d'enlever Suzanne Karpeles pour empêcher son père en prison de parler. Les flics qui pistaient Suzanne, coincent Varzi qui, craignant d'être accusé, raconte que la nuit prochaine Mendoza va négocier le produit du vol avec un banquier, Oscar. Ness, une nouvelle fois, contacte Karpeles dans sa cellule pour savoir l'adresse de la transaction avec Oscar. L'autre, pour sauver sa fille, accepte de les conduire. Près de la maison, il assomme son gardien et prend son arme, puis surprend Mendoza et l'autre geôlier, Collier. Tue ce dernier avant de se faire tuer. Mendoza sort avec la fille en otage mais il est capturé par Ness et ses hommes.

TRAIN SPÉCIAL (Première partie)

Chicago, Atlanta 1932/34.

Condamné le 17 octobre 1931 à 56.000 dollars d'amende et onze ans de prison, Al Capone est incarcéré le 3 mai 1932 à Atlanta sous le numéro 40.886. Mais Ness, qui ne veut pas que sa capture devienne l'idole de la pègre ni des jeunes délinquants, propose au Congrés de réhabiliter les bâtiments militaires sur l'île d'Alcatraz, afin d'y isoler les dangereux criminels. Pendant la durée des travaux, Al Capone, informé par Lafferty, un gardien véreux, prépare sa reconversion. Plusieurs de ses hôtels et autres biens sont revendus - les acheteurs sont menacés de mort s'ils n'achètent pas - pour avoir immédiatement du liquide qui est placé en Italie, dans une banque fictive, au nom de Paolo Specarme (anagramme de Alphonse Capone). Tout cela ne passe pas inaperçu de Ness et son équipe qui se doutent qu'il y a de l'évasion dans l'air. Hypothèse confirmée lorsqu'ils découvrent qu'un des compagnons de cellule du caïd, récemment libéré, est à chicago avec Nitti. L'homme est Benny Marcus, un ancien détective des chemins de fer qui porépare avec le gang l'évasion de son chef lorsque le train amenera Capone d'Atlanta à Alcatraz. Le problème est de savoir où se produira l'attaque. Ness fait construire une voie ferrée jusque dans la prison d'Atlanta et cinquante détenus sont enfermés dans les wagons le dimanche 19 août à 5 heures du matin. Ness et ses hommes n'ont que deux maigres indices pour faire échec à l'évasion organisée par le gang.

TRAIN SPÉCIAL (Deuxième partie)

Août 1934.

A Chicago, les Incorruptibles ont retrouvé Benny Marcus qui a renseigné la bande à Nitti sur les chemins de fer. Les truands viennent descendre l'ancien détective qui montre un point sur la carte avant de mourir. Sur le cadavre d'un des malfrats, Rossi trouve la carte d'un pilote de Salt Lake City. Ils s'y rendent et apprennent que l'homme doit conduire trois hommes à 420 miles de là. Les trois hommes sont des truands de Chicago qui sont abattus par Ness et ses hommes. Ils prennent leur place et se posent dans la petite ville de Cloverville où une bande de l'ouest, dirigée par le Suédois doit attaquer le train des prisonniers, lorsqu'il s'arrêtera pour l'eau et le bois. Avec l'aide du FBI local, la bande est neutralisée et le train continue sa route jusqu'à Alcatraz où est incarcéré Capone le 22 août 1934. Il y mourra, oublié, quelques années plus tard, rongé par la maladie.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies