DVD N° 17

L'ANTIDOTE

Chicago, 1932.

Le FBI et ses chimistes sont arrivés à dénaturer l'alcool pour éviter que la Mafia ne s'en serve. Wallie Balzer, le caïd de Chicago chargé d'approvisionner l'Organisation se fait engueuler par Nitti. Il est obligé de faire venir du vrai whisky du Canada et cela coûte cher. Son associé Max Frimme secoue son équipe de chimistes et l'un d'eux, Jack Villon, trouve l'antidote qui met en échec la dénaturation. Il la révèle à son collègue Alexandre Shields, un chimiste handicapé - il marche avec des béquilles - mais ambitieux, qui le tue et lui vole la formule. Jouant sur tous les tableaux, Shields devient second de Balzer en faisant éliminer Frimme. Il trompe alors Balzer en avertissant Ness qu'il a la formule ce qui amène le FBI à rajouter un nouveau composant : lorsque Balzer, qui n'est pas au courant de ce détail, vend son entreprise à Nitti, le chimiste révèle que la formule ne vaut plus rien. Nitti ayant l'impression que Balzer a voulu le rouler, l'élimine et reste seul avec Shields à la tête du réseau. Désormais riche, le chimiste va proposer à Lorna, l'ex-maîtresse de Balzer, de l'épouser. Ness surgit et l'arrête pour les meurtres qu'il n'a cessé de commettre.

L'HISTOIRE DE LILY DALLAS

Chicago, 1932.

Lily Dallas qui a épousé George Dallas, un petit truand assez faible et peureux, dirige un gang d'une poigne de fer. Ils enlèvent un industriel, Thomas Randall et exigent une rançon. Lorsque la rançon est payée, ils tuent leur otage. Ce dernier, dans sa chambre, a pu repérer un début de plaque minéralogique et l'inscrire sur sa main. C'est le seul indice des Incorruptibles qui malgré tout, parviennent jusque chez la mère de Lily Dallas qui habite une villa avec sa petite fille. Voyant cela, George déménage les deux personnes dans un hôtel à l'insu de Lily, sa femme qui le trompe avec Marty, un des hommes du gang. La descente de Ness aboutit à la découverte de quelques devoirs de la petite fille dont les lettres découpées, ont servi à écrire la demande de rançon. Les Incorruptibles surveillent alors le salon de coiffure de Lily Dallas, établissement qui lui sert de couverture. Après avoir abattu un receleur qui refusait de changer le montant de la rançon, Lily aux abois, décide de tenter le hold-up d'une banque proposé par Marty. Elle se moque encore de son mari qui se fait tabasser par Marty avant d'avouer où se trouvent cachées la mère et la fille de Lily. Son coup réussi, la bande passe à l'hôtel chercher le reste de la famille. Mais les Incorruptibles y sont aussi arrivés en retrouvant la piste grâce à une poupée cassée qu'un marchand de jouet a réparé pour la petite Dallas. Fusillade. Les truands sont abattus. Lily Dallas monte les étages mais c'est George, son mari humilié, qui la tue à la mitraillette avant de tomber lui-même sous les balles des hommes de Ness.

MEURTRE SOUS VERRE

1932/1933.

C'est la campagne de Roosevelt. Nitti s'est lancé dans le trafic de stupéfiants, mais la drogue vient à manquer. Il n'a pas reçu sa dernière livraison et part avec Conitz la chercher à la Nouvelle Orléans, chez un certain Bouchard. Averti, Ness le suit. Bouchard, un des caïds locaux, expérimente un verre spécial anti-balles pour équiper sa voiture. Il propose à Nitti de lui fournir 3 kilos d'héroïne le soir même. Mais son homme de main, Gil Allair, chargé de ramener le paquet, le vole et le cache. Il se fait tabasser par Bouchard et raconte avoir été assailli par trois hommes. Nitti repart à Chicago et charge Conitz d'enquêter sur place. Celui-ci remonte jusqu'à Bouchard qui a combiné l'affaire avec Allair. Il déclare tout détenir et remettra la drogue à Conitz s'il touche 10% sur tous les revenus de la bande. Peu après, Allair réclame sa part à Bouchard qui le chasse, le poussant ainsi dans les pattes de Conitz. On retrouve dans l'entrepôt de Bouchard le corps de l'ouvrier chargé de poser les vitres anti-balles. Nitti revient à la Nouvelle Orléans annoncer à Bouchard que ses propositions seront examinées lors d'un rendez-vous. Alors que le carnaval bat son plein, Bouchard s'y rend avec sa voiture spéciale. Ness monte à ses côtés et lui apprend que ses vitres ont été changées par Allair. Elles ne le protègeront pas des balles de celui-ci qui se venge avant d'être abattu par le chef des incorruptibles qui découvre les deux paquets de drogue volés par Bouchard sous la banquette arrière de la voiture, tandis que Nitti et ses hommes, à deux pas de là, ne peuvent que constater qu'ils ont perdu la partie.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies