Saison 7 et 8

ÉPISODE 1 : Le meurtre de Roger Ackroyd

Récemment retiré dans le pittoresque village de Kings Abbott, le détective belge Hercule Poirot s'adonne à un nouveau passe-temps : faire pousser des légumes. Son repos est perturbé lorsque son voisin, le riche industriel Roger Ackroyd, est assassiné chez lui. Parmi les suspects, on compte la cupide belle-soeur d'Ackroyd, son chauffeur, sa domestique, son secrétaire personnel ainsi que son fils adoptif Ralph, subitement disparu, alors qu'il est la personne qui a le plus à gagner de cette mort...
Ce meurtre réactive les petites cellules grises de Poirot et lui permet de faire de nouveau équipe avec son associé dans la chasse au crime, l'inspecteur chef Japp.
Avec l'aide du médecin local, le Dr Sheppard, et de sa soeur curieuse Caroline, Poirot et Japp mettent à jour une affaire embrouillée de chantage et de jalousie. Cela suffit à convaincre Poirot de revenir à Londres.

ÉPISODE 2 : Le couteau sur la nuque

Hercule Poirot, l'inspecteur Japp, le capitaine Hastings et l'infaillible Miss Lemon sont de retour à Whitehaven Mansions comme au bon vieux temps. Mais Japp fait remarquer qu'il manque quelqu'un... le corps !
Le soir, dans un cabaret, Poirot et Hastings assiste au spectacle donné par l'imitatrice américaine Carlotta Adams. Il y fait la rencontre de la fameuse acrice Jane Wilkinson. Légèrement sous son charme, il accepte de rendre visite à son étrange mari, Lord Edgware, afin de le prier de reconsidérer au plus vite la question du divorce.
A sa grande surprise, Poirot apprend de la bouche de Lord Edgware que celui-ci a déjà consenti à accorder le divorce à sa femme, et de plus, qu'il lui a déjà envoyé il y a quelques temps une lettre lui faisant part de sa décision. Le lendemain, l'inspecteur Chef Japp de Scotland Yard apprend à poirot que Lord Edgware a été assassiné et que les soupçons se portent sur sa femme. En effet la domestique d'Edgware jure l'avoir vu au moment présumé du crime. Mais Jane Wilkinson participait à ce moment-là à une soirée donnée par Sir Montague Corner. Poirot commence son enquête et découvre Lady Edgware n'est pas la seule à avoir un mobile...

ÉPISODE 3 : Meurtre en Mésopotamie

En vacances en Irak, le débonnaire détective belge Hercule Poirot visite un site antique que son ami le capitaine Hastings aide à excaver. Ce qui commence comme un agréable divertissement ne dure pas. Il apprend qu'un ouvrier arabe a été récemment trouvé étranglé. Les tensions empirent quand l'impopulaire épouse de l'archéologue américain le Dr. Eric Leidner (le chef de chantier) se réveille en poussant des cris dans la nuit, clamant qu'elle a vu un visage mystérieux à la fenêtre. L'enchanteresse mais névrotique Mme Leidner est convaincue que son premier mari, soi-disant défunt, est encore vivant et déterminé à la tuer. Peu de temps après, elle est effectivement trouvée morte, dans une salle verrouillée où personne ne pouvaient entrer.
Bien que chaque personne se trouvant sur le site ait un mobile, les indices sont faibles et trompeurs, aussi les autorités locales se tournent vers leur estimable invité pour les aider. Maintenant, c'est au tour de Poirot de creuser et de déterrer suffisamment de jalousie amoureuse, de rivalité professionnelle et de sombres secrets personnels pour remplir un musée.

ÉPISODE 4 : Les vacances d'Hercule Poirot

Après un malaise cardiaque, Poirot est sommé par son médecin de se reposer. Pour cela il se retrouve, avec le capitaine Hastings, dans un hôtel de remise en forme, sur une petite île du sud de l'Angleterre. Malheureusement, Arlena Stuart, une cliente très belle et très enviée, meurt étranglée sur l'une des plages de l'île. Hercule Poirot prend l'enquête en mains.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies