DVD N° 5

RÉSEAU CLANDESTIN

Août 1933.

Le gangster Frank Holloway s'est évadé du pénitencier et va retrouver ses complices pour obtenir sa part sur un hold-up de un million de dollars. Pour éviter d'être repéré, la bande lui adjoint une femme pour l'accompagner jusqu'au bout. Holloway, qui est simiesque, va obliger un praticien à l'embellir, et pour éviter que sa nouvelle identité ne soit connue, il tue le chirurgien. Il élimine aussi un de ses complices ainsi que la femme qui l'accompagnait. Mais Ness et ses hommes l'attendent au point de chute et même s'ils ne connaissent pas son nouveau visage, ils réussissent à le mettre hors d'état de nuire.

L'ANTRE DU CRIME

Calum City.

Un juge intègre, qui a fait fermer les boîtes et autres tripots de Calum City, se présente aux élections. Trois jours avant le scrutin, il est écrasé par un homme de main de Guido Morelli, le caïd local. L'attorney et le chef de la police étant au service de la pègre, un simulacre de procès dégage le chauffard de toute responsabilité. Ness n'est pas convaincu et il place Rossi comme croupier dans la boîte de Morelli. Ayant retrouvé un témoin de l'accident, il oblige les gangsters à tenter de l'éliminer, mais prévenus par Rossi, les Incorruptibles s'interposent et réussissent à éliminer toute la bande.

LA LOI DE LA MAFIA

Chicago, mars 1933.

Joe Bucco est accusé par la veuve d'Arturo Vittorini d'avoir fait exécuter son mari, retrouvé mort dans le réfrigérateur de son restaurant. Eliot Ness essaie de faire parler la femme. Joe Bucco, responsable local de la Mafia, vit luxueusement du racket de la protection. Il nie avoir ordonné cette exécution. Ness suggère alors que Vittorini a été abattu par Charlie Sebastino, le "collecteur" de Bucco, et donc, que la Mafia envisage sa succession. Mais le vieux Mafioso refuse de quitter le terrain. Dés lors, le mystérieux code de justice de la société du crime se met en action sous l'oeil intéressé de Ness. Bucco est abattu après avoir décliné l'aide des Incorruptibles et en respectant jusqu'au bout la loi du silence.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies