DVD N° 19

MORT À VENDRE

Juin 1930

La campagne de repression de la drogue a eu du succès et en 1932 l'introduction de l'opium est presque supprimée.Neil Getty va chercher un stock pour Nitti mais Ness intervient et récupère un paquet d'opium brut. Grâce au papier spécial qui emballait la drogue, les incorruptibles aboutissent chez Phil Melnik, un ancien truand reconverti dans les jouets. Une couverture qui lui sert aussi pour la drogue. Un jeune loup de vingt ans, Johnny Luben, lui propose d'écouler ses 3 millions d'opium brut en introduisant la marchandise dans des Pandas en peluche qui seraient vendus par correspondance à des clients sérieusement triés sur le volet. Après une descente de Ness chez Melnick, ce dernier va voir son associé qui possède sur le port plusieurs bars à matelots avec dans l'arrière salle une fumerie. Un jeune étant décédé, Luben va le jeter dans l'eau du port avec une carte de visite de son bar puis il drague Sandra, la petite amie du mort et sort avec elle. Ness fait filer Melnik et Luben en permanence jusqu'au jour où le jeune loup assassine le vieux truand et lui vole tout le stock d'opium. Ness, alerté, interpelle Luben mais Sandra lui fournit un alibi. Ness le suit quand même jusqu'au magasin de jouets et éventre sa collection de Pandas en peluche. Johnny Luben s'empare du quatrième animal et s'enfuit. Ness lui crie qu'il a déjà sorti la veille le paquet d'opium qu'il contenait et lui tire dessus. Affrontement. Luben tombe sous les balles.

MEURTRE PAR PROCURATION

New York

Franck Mercouris, qui exerce un racket impitoyable sur les pêcheurs et les détaillants de poissons de Fulton Market, à New York, a face à lui Eliot Ness et les Incorruptibles., mais aussi le Syndicat du crime. Ses jours sont comptés, comme ceux de ses lieutenants Lenny Shore et Swede Kelso.

L'HISTOIRE DE NERO RANKIN

Les Incorruptibles ont détruit le tribunal de la pègre (cf n°45). Les truands votent pour remplacer le juge Foley. C'est Nero Rankin, un vieil homme malade du coeur, propriétaire de la boîte "Club des Débutantes" qui est élu par trois voix contre deux. Sa secrétaire et maîtresse, Sylvia, inquiète de cette responsabilité, a peur pour son état de santé et va tout raconter à Ness, mais un des malfrats l'a suivie et la dénonce à Louis Barker, le seul opposant de Rankin dans l'Organisation. Le vieux truand est obligé de faire tuer sa maîtresse. Ness, poursuivant son bras de fer contre l'Organisation, fait fermer les bars et autres tripots, en particulier une boîte dirigée par madame Aimée. Barker, pour mieux surveiller son rival, demande à Alice, sa maîtresse, de séduire Rankin et de l'espionner pour lui. La première partie du plan réussit mais la fille, vénale, trouve son compte à rester avec le vieux caïd qui la couvre de bijoux. Neanmoins, l'autorité de Rankin se trouve battue en brêche par l'action des Fédéraux. Il réagit en organisant un attentat contre Ness qui échoue mais fait plusieurs victimes innocentes. s'en suit une campagne de presse qui attaque les Fédéraux les accusant de faire tuer des passants. Ness refuse de céder et quelques boîtes ayant réouvert, il poursuit son action destructive. Au pied du mur, Rankin met au point un attentat avec un camion de tueurs qui attaquera les Incorruptibles mais ces derniers, grâce à un témoignage sur la première attaque, trouvent le garage où ils attendent le signal et les abattent. Un survivant va alerter le Conseil qui siège dans les étages supérieurs. Il est suivi des Incorruptibles qui ripostent au tir de Rankin et le tuent, tandis que tous les autres sont neutralisés et incarcérés.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies