Saison 12

ÉPISODE 1 : Les pendules

La jeune Sheila Webb, sténo-dactylo dans une agence de secrétariat, est envoyée pour une mission ponctuelle chez Miss Pebmarsh, avec comme instructions d'entrer directement dans la demeure, non verrouillée, si la cliente est absente, afin de l'attendre. Arrivée sur place, elle découvre un salon rempli de pendules, un cadavre sur le sol et une cliente aveugle, ignorante du drame qui s'est joué chez elle et qui, revenant de faire ses achats, manque de marcher sur le corps…

ÉPISODE 2 : Le crime d'Halloween

Mrs. Drake a organisé chez elle une soirée pour Halloween. Les enfants participent aux préparatifs, avec l'aide d'Ariadne Oliver. Une fillette à la langue bien pendue, Joyce, se vante devant Mrs. Oliver d'avoir assisté à un vrai meurtre. Tout le monde lui rit au nez, Joyce ayant la réputation de mentir pour se rendre intéressante. La fête est une réussite, mais, après le départ des invités, on découvre le cadavre de Joyce dans la bibliothèque. Mrs. Oliver fait alors appel aux services de son ami, Hercule Poirot.

ÉPISODE 3 : Drame en trois actes

Sir Charles Cartwright, célèbre acteur, invite du monde, ce jour-là... Étrange, tout de même, ce décès subit du Révérend Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant plus que le bon pasteur ne semblait pas avoir un ennemi au monde. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances similaires, lors d'un autre repas : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier dîner. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.

ÉPISODE 4 : Le Crime de l'Orient-Express

Après un long voyage dans le Simplon-Orient-Express, Hercule Poirot se rend â l'hôtel Tokatlian, à Bosphore. Alors qu'il s'apprête à y passer quelques jours, il reçoit un télégramme lui ordonnant de rentrer à Londres pour une affaire de grande importance. Il commande alors un billet de train, mais toutes les places sont réservées. Très étonné par ce phénomène, Poirot réussit tout de même à obtenir une place grâce à un vieil ami. Cette histoire est très étrange, mais vu la diversité des nationalités et des rangs sociaux des passagers, Poirot ne croit pas à un coup monté. Le détective s'apprête donc à passer plusieurs jours dans ce fameux train pour rentrer sur Londres, dans lequel il pourra apprécier les plaisirs et le luxe des voyages ferroviaires, tout comme subir les inconvénients qui en découlent. Mais une nuit s'avère très agitée. En effet, les neiges yougoslaves ont contraint l'Orient-Express de s'arrêter. De plus, le lendemain matin, on découvre le cadavre d'un Américain lardé de douze coups de couteau. Cette nouvelle intrigue tous les passagers. On confie vite l'affaire à Poirot. L'intrigue va s'avérer passionnante pour le détective belge car l'assassin n'a pas pu intervenir de l'extérieur : voilà donc un véritable huis clos…


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies