Joues de porc aux pruneaux

La joue de porc : voilà encore un morceau très moelleux et très bon marché. Il est presque aussi méconnu que l'araignée. C'est dommage, de se cantonner toujours aux mêmes morceaux, tels que le filet, ou le jambon, qui sont bien plus chers et pas meilleurs ! Alors que l'araignée cuit rapidement à la poêle, la joue est un morceau à mijoter tout doucement en cocotte. Il faut 1 heure de cuisson douce pour qu'elle nous donne toute sa tendresse.

Préparation

Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h

Faire revenir dans une cocotte et dans l'huile les joues de façon qu'elles puissent dorer sur toutes les faces.
Couvrez les joues avec le fond de veau, cuire pendant 45 minutes.
Ajouter les pruneaux et laisser cuire encore 15 minutes, retirez du feu et servir. (préparez votre plat la veille, réchauffé il n'en sera que meilleur.)

Accord


Selon votre goût.


Imprimer la recette

Facebook

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1,2 kg de joues de porc
  • Du fond de veau
  • 250 g de pruneaux dénoyautés
  • Sel, poivre
  • 2 c à soupe d'huile.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies